Le Trombino’Box

Qu’est-ce qu’un trombinoscope d’entreprise ?

Le trombinoscope d’entreprise est un élément de communication interne et externe incontournable qui illustre chaque collaborateur à travers des photos professionnelles.

À travers cet article, je vous invite à découvrir ma vision du trombinoscope d’entreprise avec mon offre : Trombino’Box.


L’intérêt d’un trombinoscope d’entreprise 

L’humain est la première et la plus importante des ressources d’une entreprise !

Chaque collaborateur apporte tous les jours sa pierre à l’édifice, de par ses compétences, son expériences et sa personnalité.

Nous sommes tous différents et il est important d’illustrer en images cette force. C’est ainsi que le trombinoscope d’entreprise trouve tout son intérêt !

Au niveau interne, les photos prises lors d’un trombinoscope pourront, par exemple, être utilisées pour la création d’un organigramme photo présenté dans les locaux de l’entreprise.

Au niveau externe, les photos prises seront un excellent moyen d’illustrer tous les supports de communication, comme les cartes de visites des collaborateurs, leur badge, le site internet de l’entreprise, etc.

C’est aussi un excellent moyen de renvoyer en images les valeurs des équipes aux potentiels partenaires et clients.

 

Mon approche du trombinoscope d’entreprise 

En tant que photographe professionnelle, la création d’un trombinoscope d’entreprise est l’une des étapes clés pour communiquer votre image et vos valeurs à vos clients.

J’ai alors mis en place l’offre Trombino’Box, un trombinoscope d’entreprise complet, avec mon approche personnelle !

C’est une séance photo portée avant tout sur l’humain, mon objectif étant d’apprendre à connaître un minimum chaque membre de votre équipe pour les mettre à l’aise juste avant la prise de vue.
Pour ce faire d’ailleurs, lors de la séance, j’ai des petites astuces, en proposant notamment à chaque collaborateur de mettre leur musique préférée sur mon enceinte Bluetooth, que ça soit Metallica, France Gall, Pharrell Williams ou encore IAM. Peu importe le son ! Mon premier but est de faire ressortir la personnalité de chacun.



Les étapes de l’of
fre Trombino’Box 

Lors de mes premiers échanges avec l’entreprise pour la réalisation du trombinoscope, il m’est important de cerner toutes les attentes de la hiérarchie et d’établir un planning de passage, imprimé le jour J.

Ce planning est primordial pour ne pas perturber le bon déroulement de la journée de travail des collaborateurs, mais il permet aussi une organisation claire et facilement traçable, offrant à tous un énorme gain de temps.

Ensuite, selon vos exigences et si le shooting a lieu pendant un séminaire ou des réunions/ateliers, l’ordre de passage peut varier, tant que le planning me permet de savoir qui est déjà passé.

Avant le jour J, je communique à l’entreprise un petit guide numérique donnant des indications pour bien se préparer à la séance photo. Chaque collaborateur trouve ainsi la réponse aux questions courantes (comment m’habiller ? Pourquoi ce shooting ?) et découvre qui je suis. C’est quand même un réel confort pour eux de savoir devant qui ils devront poser.

Le jour J, je me rends dans les locaux de l’entreprise où j’installe mon studio mobile composé notamment d’éclairages professionnels, d’un fond si besoin et de divers accessoires pour un rendu au top niveau !

Lors de chaque passage (en musique ;)) et pour la satisfaction de chacun, je tiens particulièrement à ce que chaque collaborateur pré-sélectionne les photos qui leur ressemblent et leur plaisent.  

J’envoie alors par mail, lorsque cela est possible, les photos préférées et pré-sélectionnées pour une dernière sélection d’une à deux photos par personne, retouchées et homogènes par rapport aux autres portraits.


Conclusion

La séance photo Trombino’Box est l’une de mes offres préférées au sein de la marque CM Studio : elle permet de belles rencontres certes, mais surtout  d’offrir à mes clients des photos qu’ils seront fiers d’offrir à leur tour à leurs collaborateurs, et de créer à ma façon un peu plus de cohésion au sein d’une équipe 🙂

Plus de photos sur mon site : http://cecilemuzard.fr/cmstudio/galerie/galerie-portraits/

 

Partagez l'article sur votre réseau préféré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *