À propos


Allez, voici le moment de me présenter !

A 10 ans à peine, mon père essayait déjà de m’expliquer ce qu’était un diaphragme (on n’était pas sortis de l’auberge…). Et ma mère partageait avec moi ses photos de portraits et de paysage, son passe-temps préféré.
Cet art m’a très vite fasciné pour son côté technique et artistique. Adulte, j’ai continué d’apprendre et me former, mais j’ai longtemps hésité avant de me lancer pleinement dans cette activité.

Vivre de sa passion n’est pas chose simple, mais le bonheur est à portée de main quand on se lance.
Après avoir exercé plusieurs métiers où l’épanouissement personnel n’était pas au rendez-vous (traductrice anglais-espagnol puis attachée de presse dans l’hôtellerie de luxe), je me suis dis « stop », ce que je veux et ce que j’aime faire, c’est décidément la photo, et mes amis ne manquaient pas de me le rappeler.

Un nouveau challenge est alors entré dans ma vie, celui d’entreprendre.

Après 3 années en tant que photographe auto-entrepreneure et l’accomplissement de très beaux projets, je décide de créer ma SASU en 2017 : « Cécile Muzard Photographe », alliant mes deux marques « CM Studio » et « Cécile Muzard Wedding Photographer », qui m’apportent énormément, dont un sentiment d’épanouissement professionnel absolu.


Au delà de l’art, l’aspect humain m’intéresse au plus haut point. Chaque sourire, regard, interaction ou échange raconte une nouvelle histoire et mon rôle est d’essayer de
transmettre cette émotion à travers l’image.

Cette motivation a confirmé mon choix de photographier dans un premier temps des mariages, ce moment unique et si important dans la vie d’un couple. Puis dans un deuxième temps, des hommes et des femmes dans leur milieu professionnel, afin d’en faire ressortir le meilleur.

C’est sur ce blog que je vous exprimerai mon aventure et ma passion dans le détail, à travers 4 catégories :
– Mariage
– Corporate
– L’Entreprenariat
– Apprendre la photo.

J’ai hâte de partager avec vous ma passion et de lire vos commentaires ; restons connectés !
Cécile