Un Trash the Dress sous la neige

Pour célébrer la fin de l’hiver, j’aimerais partager avec vous une très belle expérience lors d’une séance Trash The Dress dans un décor pur et intemporel.

Cette année encore, la nature nous a offert un beau manteau blanc en cette période hivernale. Autant la neige n’a pas été un vrai cadeau pour les déplacements notamment, mais ceux qui ont pu en profiter en gardent un merveilleux souvenir, comme nous cinq.

Assistée de mes 2 supers collaborateurs Doriane et Clément, j’ai eu la chance de photographier mes mariés de l’été dernier, Sara et Thomas, qui nous avaient offert une incroyable fête à l’Hippodrome de Saint-Cloud (92).

Intrépides, on s’est lancé : réaliser la tant attendue séance Trash The Dresssous la neige !

Avoir Clément et Doriane à nos côtés n’était pas un luxe : on a prévu un thé chaud en thermos pour les mains, des couvertures à ajouter sur le manteau, des sacs pour tout garder au chaud, etc.

En amont, on s’est également mis d’accord avec les mariés : collants et grosses chaussures quasi obligés. Du coup, sous la robe, les Moon Boots étaient de rigueur 🙂

Big up cependant à Thomas, qui a quand même un peu douillé tant ses chaussures étaient trempées et gelées. Il a été courageux, mais ça valait le coup !

Alors les voici, ces photos que l’on prises avec passion, pendant ces 2 heures magiques au coeur de la forêt de Meudon, où la superbe robe de Sara s’est mêlée au blanc sacré des flocons de février.

Merci à mon adorable couple de mariés de m’avoir fait confiance et d’avoir accepté, comme j’aime tant le faire, de vivre cette aventure unique ! C’est un Trash The Dress que l’on ne risque pas d’oublier 🙂

Lire la suite

Comment créer son statut d’auto-entrepreneur ?

Comment créer son statut d’auto-entrepreneur ?

Tout commence par votre projet personnel, et souvent ce projet est suivi par le choix de votre statut juridique et de toutes les formidables formalités qu’il faut remplir :p

Le choix du statut d’auto-entrepreneur, au delà d’être très facile à créer, permet de tester votre projet rapidement. Selon moi, le réel avantage se trouve sur deux niveaux : pour la simplicité fiscale et la sécurité sociale.

Lire la suite

Apprenez la photo en ligne !

Apprenez la photo en ligne !

Comme vous certainement, j’ai commencé à apprendre la photographie par mes propres moyens.

Avec le recul, je me rends compte que ce fut assez éprouvant : la plupart du temps, j’étais en mode automatique et mes réglages étaient loin d’être optimisés (et encore une photo ratée…).  

Vous imaginez la frustration. J’ai donc pris la décision raisonnée de me former avec l’aide de professionnels. J’avais confiance en eux pour m’enseigner pédagogiquement comment manier à la perfection ces beaux boîtiers créateurs de souvenirs… et même si j’y ai mis quelques billets de ma grand-mère, quel gain de temps et quelle satisfaction au final !

Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous transmettre ce savoir, qui fera de vous un bon photographe amateur ou même un aspirant photographe professionnel 🙂

Lire la suite

Le Trombino’Box

Qu’est-ce qu’un trombinoscope d’entreprise ?

Le trombinoscope d’entreprise est un élément de communication interne et externe incontournable qui illustre chaque collaborateur à travers des photos professionnelles.

À travers cet article, je vous invite à découvrir ma vision du trombinoscope d’entreprise avec mon offre : Trombino’Box.

Lire la suite

La Séance Engagement

La Séance Engagement


On en entend de plus en plus parler mais on ne sait pas forcément ce que c’est… Aaah, la fameuse Séance Engagement, ce shooting photo qui est devenu une institution pour moi et que mes mariés adorent réaliser. Et si je vous parlais de cette expérience ?

Lire la suite